Photo by rawpixel.com on Unsplash

Fin 2017, vous avez été nombreux à compléter notre enquête et à nous donner votre avis sur le site Solidaire. Un très grand merci à vous ! Vous avez déclaré à 94% que le site Solidaire vous était utile et à 98% que, après l’avoir consulté, vous aviez plus que jamais envie de vous engager en solidarité ! Nous en sommes ravis et très fiers !

Vous nous avez aussi précisé que vous cherchiez principalement des informations sur les emplois dans le secteur solidaire (37%), sur les formations (30%) et sur les statuts (bénévolat, volontariat…) (21%).

Nous allons à présent prendre le temps de dépouiller vos réponses en détails et de déterminer comment nous pouvons répondre à certaines de vos requêtes précises (nouvelles rubriques…). Voici d’ores et déjà des réponses à vos questions récurrentes :

  • J’ai un projet solidaire : est-ce que Solidaire peut en parler ou m’aider à le financer ? Nous ne pouvons pas mentionner de projets particuliers, car ce n’est pas notre rôle et que nous n’avons tout simplement pas la capacité à évaluer chacun des projets qui nous est soumis. Ainsi, nous ne pouvons ni financer un projet, ni être partenaire d’un projet, ni faire de la publicité pour un projet en particulier. Néanmoins, vous pouvez si vous le souhaitez poster vous-même un message sur la page Facebook Solidaire dans la rubrique "publications des visiteurs".
  • Je veux des informations sur la solidarité, est-ce que je peux être accompagné individuellement ?  Toutes les informations que nous possédons sont déjà indiquées sur ce site web, que nous mettons régulièrement à jour. Nous ne sommes malheureusement pas en mesure de proposer à chacun un accompagnement individuel : visitez le site, il contient déjà plein d’infos utiles !
  • Est-ce que je peux rejoindre l’équipe de Solidaire sur le terrain ? Solidaire a pour vocation d’informer le public sur la solidarité. C’est véritablement un outil d’information. Ce n’est pas une ONG et Solidaire ne mène lui-même aucune action de terrain. Rapprochez-vous plutôt des associations et ONG de votre région de résidence.

Merci encore à vous pour votre intérêt pour la cause solidaire ! Et pour vous tenir informé des actus du secteur, n’hésitez pas à suivre la page Facebook Solidaire !

0 Commentaires
déc 15, 2017 By Solidaire